La fibre synthétique

Avec les développements industriels et techniques récents, les fibres synthétiques ont commencé à faire leur apparition dans l'industrie du pinceau.

Historique de l'utilisation de la fibre synthétique

L'utilisation de la fibre synthétique pour les pinceaux cosmétiques est assez récente et s'est faite, au départ, principalement pour des raisons économiques.
Cependant, les premières fibres qui ont été utilisées étaient de qualité médiocre et c'est seulement au cours des dernières années que nous avons vu apparaître des qualités de fibres permettant de fabriquer des pinceaux très techniques. Aujourd'hui le poil naturel et la fibre synthétique coexistent et sont utilisés selon les besoins des maquilleurs.

Avantages de la fibre synthétique

La fibre synthétique est, de manière générale, plus robuste et plus nerveuse que les poils naturels. Elle est généralement plus économique pour les fibres de qualité moyenne. Les nouvelles fibres techniques utilisées actuellement peuvent être aussi chères, voire même plus que certains poils naturels.

Le savoir-faire Raphaël à votre service

De par son savoir-faire et son expérience du pinceau cosmétique en général et de la fibre synthétique en particulier, Raphaël est en mesure de vous proposer des pinceaux avec des fibres synthétiques qui combinent une qualité irréprochable et une haute technicité, en jouant sur les couleurs, les formes et les mélanges.