Le manche

Le manche est un composant essentiel car il doit permettre de bien appréhender le pinceau. Il existe différents types et formes de manches, que nous sommes en mesure de vous proposer.

Le manche bois

C'est le manche le plus utilisé pour les grands pinceaux cosmétiques. Il est souvent fabriqué à partir d'un bois blanc (tilleul, hêtre) utilisé pour sa robustesse et sa nervosité. Il existe un grand nombre de formes possibles, les plus répandues étant les manches de type aquarelle, tourillon ou conique.

Le laquage

C'est une phase délicate dans la fabrication du manche, car sa qualité détermine l'aspect général du pinceau. Le savoir-faire historique de Raphaël en matière de couleurs, nous confère une expertise qui nous permet d'offrir une grande variété de tons et de personnalisations afin de créer un pinceau unique avec un fini parfaitement uniforme.

Le marquage

De manière générale, il existe deux types de marquages sur les manches en bois :

  • Tampographie : Raphaël peut personnaliser les pinceaux en ajoutant un logo, marque, référence ou slogan selon les besoins.
  • Marquage en creux : ce type de marquage plus traditionnel offre une meilleure résistance à l'abrasion et des finitions brillantes.
  • Sérigraphie : c'est le marquage classique pour les manches plastiques.

Le manche en plastique injecté

C'est le manche utilisé pour les applicateurs de boîtiers. Il existe différentes matières qui répondent à des besoins différents selon les applications ; les plus utilisés étant le PS, le PA, ou l'ABS.

Grâce à son savoir-faire unique, Raphaël est en mesure de proposer des formes extrêmement variées répondant à des applications très techniques. Les manches injectés peuvent également recevoir un logo gravé ou en relief afin de mettre en valeur la qualité du pinceau.