Expérience et exigence

Chaque pinceau est contrôlé individuellement par nos pincelières expérimentées

Les engagements qualité Raphaël

Chaque pinceau est unique : entièrement fabriqué à la main, plus de 30 personnes interviennent dans sa fabrication. La qualité Raphaël, c'est l'engagement d'un pinceau correspondant parfaitement à l'application des textures cosmétiques les plus variées avec un niveau de performances exigeant.

Une tradition et un savoir-faire « Made In France »

Depuis 1793, Raphaël est en mesure de proposer des pinceaux « Made in France » bénéficiant d'un savoir-faire artisanal et d'une connaissance technique du pinceau transmis par des générations de pincelières qui ont forgé l'histoire de l'entreprise familiale.

Raphael Cosmetique
Raphael Cosmetique

Un contrôle qualité strict

Raphaël a mis en place un contrôle qualité en amont par une politique d'approvisionnement exigeante auprès de fournisseurs reconnus, ce qui garantit une qualité irréprochable des éléments entrant dans la fabrication des pinceaux (poils, viroles, manches).

Chaque produit fini est soumis à un contrôle qualité strict sur des critères-clés : perte de poils, dégorgement, nervosité et aspect de la touffe de poils, aspect et marquage du
manche.

Cet ensemble de mesures permet de garantir un haut niveau de qualité et une fonctionnalité technique parfaite grâce au savoir-faire unique et à l'expérience de nos pincelières.